Il est extrêmement important de protéger vos informations financières personnelles, en particulier en ce qui concerne votre numéro de sécurité sociale, vos noms d’utilisateur et vos mots de passe pour vos comptes en ligne. Si le pire devait arriver, l’usurpation d’identité peut prendre des années à s’inverser. Et cela n’inclut pas le stress émotionnel d’essayer de remettre de l’ordre dans votre vie. Si votre identité est réellement compromise, vous devrez peut-être engager un avocat pour vous aider, et ce processus peut être coûteux.
Il est préférable d’adopter une approche proactive. Soyez vigilant sur la protection de vos informations privées. À présent, nous connaissons tous les bases de la sécurité en ligne :
- Ne partagez pas vos mots de passe.
- Gardez votre numéro de sécurité sociale et vos numéros de carte de crédit privés.
- Méfiez-vous des escroqueries par e-mail et n’ouvrez pas les pièces jointes provenant d’expéditeurs inconnus.
Allons au-delà des bases. Voici six autres moyens simples d’assurer la sécurité de vos finances.
Utilisez des mots de passe ou des phrases secrètes longs et mémorisables
Nous savons tous que nous devons garder nos mots de passe pour nous-mêmes. Tenez compte de ces bonnes pratiques supplémentaires pour créer les mots de passe les plus sécurisés :
- Les mots de passe les plus sûrs sont ceux qui sont très longs, utilisez donc le nombre maximum de caractères autorisés. Un mot de passe plus long dont vous pouvez vous souvenir est bien mieux qu’un mot de passe court et complexe que vous ne pouvez pas.
- Assurez-vous d’incorporer une variété de lettres, de chiffres et de symboles.
- Évitez l’évidence. N’intégrez pas d’éléments tels que des anniversaires ou des adresses dans vos mots de passe.
- Ne réutilisez pas votre mot de passe. De nombreuses personnes utilisent le même mot de passe encore et encore pour plusieurs comptes. Ce n’est pas recommandé. Si un pirate découvre votre mot de passe pour un compte, il pourrait potentiellement accéder à plusieurs de vos comptes.
- Considérez un gestionnaire de mots de passe. Cela peut être un excellent moyen de gérer tous vos mots de passe. Assurez-vous simplement de lire les critiques actuelles et choisissez celle qui vous convient le mieux.
- Faites confiance à la vérification en deux étapes, qui améliore considérablement votre sécurité par rapport à un mot de passe seul. De nombreuses grandes entreprises proposent une vérification en deux étapes pour accéder à votre compte. En règle générale, un processus de vérification en deux étapes comprend l’envoi d’un code par SMS, appel vocal ou application mobile qui est également utilisé pour se connecter à un site Web ou à une application. De cette façon, si quelqu’un vole votre mot de passe, il aura toujours besoin de la deuxième étape pour se connecter à un site Web.
Inscrivez-vous
pour recevoir des rapports de crédit et des alertes Chaque personne a droit à trois rapports de crédit gratuits chaque année, un de chacun des trois bureaux de crédit. Vous pouvez les obtenir en vous rendant sur AnnualCreditReport.com . De nombreux experts financiers recommandent d’obtenir un rapport de crédit tous les quatre mois au lieu d’obtenir les trois à la fois. De cette façon, vous pouvez surveiller votre dossier de crédit tout au long de l’année. Obtenir votre rapport de crédit régulièrement est un excellent moyen de vous assurer que votre crédit est exempt d’activités frauduleuses.
Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire aux alertes de crédit. Il existe des services gratuits qui vous alertent si vos dépenses sont trop élevées ou si vous ouvrez une nouvelle carte. Ils vous permettent également de savoir quand vous remboursez complètement une carte ou si vous êtes admissible à des offres de transfert de solde pour vous aider à réduire votre dette. En ce qui concerne la surveillance gratuite du crédit, cette couche de protection supplémentaire va au-delà de votre propre capacité à vérifier votre compte bancaire tous les jours et analyse à la place au moins un de vos rapports de crédit pour s’assurer qu’aucun compte n’est ouvert à votre insu.
Soyez prudent lorsque vous
acceptez les demandes d’amis sur les réseaux sociaux Certaines personnes acceptent les demandes d’amis un peu trop rapidement sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’ils supposent qu’ils doivent les connaître s’ils ont reçu une demande de leur part. Ou peut-être qu’ils ne veulent pas paraître grossiers ou offensants. Mais cela vaut la peine d’examiner attentivement toute personne qui souhaite se connecter avec vous. Les pirates informatiques sont très compétents et ceux qui ont des intentions douteuses peuvent utiliser les informations stockées dans vos comptes de médias sociaux personnels pour pénétrer dans vos comptes bancaires privés. Quelque chose d’aussi simple que votre anniversaire ou le commentaire de votre mère avec son nom de jeune fille visible pourrait donner à quelqu’un des informations qu’il pourrait potentiellement utiliser contre vous. Donc, si vous ne connaissez pas quelqu’un, ignorez-le ou bloquez-le simplement.
Passez au sans papier
Il est peut-être temps de vérifier vos comptes pour voir s’ils offrent une automatisation ou une option sans papier. Lorsque vous automatisez vos comptes et choisissez la facturation sans papier, vous éliminez le risque que quelqu’un lise votre courrier physique. Assurez-vous simplement de garder les mots de passe de votre courrier électronique et de vos comptes bancaires compliqués, afin que les autres ne puissent pas voir vos informations privées en ligne.
Utilisez
une déchiqueteuse Pour les comptes que vous n’avez pas encore automatisés, envisagez d’utiliser une déchiqueteuse. Recevez-vous une tonne d’offres de cartes de crédit par la poste ? Qu’en est-il des factures de base? Parfois, même de simples factures ou offres peuvent contenir des informations personnelles importantes que vous ne souhaitez pas partager. Faites un pas supplémentaire et déchiquetez la paperasse. Si vous ne voulez pas vous ruiner en achetant une déchiqueteuse, de nombreuses coopératives de crédit et institutions financières offrent des journées de déchiquetage afin que vous puissiez prendre vos informations sensibles et les faire déchiqueter gratuitement.
Choisissez judicieusement votre conseiller financier
sécurité de vos finances va au-delà des mots de passe et de l’accès Internet sécurisé. Cela implique également de gérer les relations que vous entretenez avec des personnes qui connaissent vos informations financières. Cela peut inclure vos prêteurs hypothécaires, vos conseillers financiers ou même les entrepreneurs qui travaillent sur votre maison.
Avant d’embaucher quelqu’un ou de contracter un prêt auprès d’une banque, assurez-vous de parler avec d’autres personnes et de lire les critiques. Assurez-vous que les personnes et les entreprises qui gèrent votre argent et vos informations privées sont dignes de confiance et que d’autres n’ont pas eu de mauvaises expériences avec elles.
En fin de compte, assurer la sécurité de vos finances demande du bon sens et de la vigilance. Mais si vous suivez ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour protéger vos informations.