
Vendre de vieux bijoux en or, ou même des pièces d’or dont vous n’avez plus besoin ? Vous devez savoir maintenant qu’il existe des revendeurs et des orfèvres qui achètent de vieux bijoux et vendent ensuite l’or ainsi récupéré. Recherchés ou non, toutes sortes de métal jaune sont prises en charge dans votre lieu de prédilection à Paris. Plus le bijou est utilisé, plus vous en profitez, mais il faudra tout de même apporter des papiers légaux pour prouver que le bijou vous a bien appartenu.
La vente d’or par correspondance et itinérante
Certains acheteurs d’or sont sérieux, d’autres sont frauduleux. S’il est facile de penser que toute personne qui vous achète de l’or ne peut pas être sérieuse, c’est faux, car les banques achètent des pièces et des bijoux même complètement grattés. Cependant, elles paient moins que les acheteurs indépendants. Les acheteurs d’or constituent le marché intermédiaire. Ils doivent respecter le prix de l’or sur le marché.
Estimation pour un rachat d’or à Paris
L’estimation de vos biens effectuée par l’expertise, consiste en une détermination du poids et de la qualité de vos objets faits par un professionnel. Après cette estimation, il est possible que vous soyez intéressé par la vente de vos biens. Les experts en rachat d’or à Paris paieront pour vous, en tant qu’acheteur et paieront un prix basé sur le cours actuel du marché en se prévalant de vos biens.
Pourquoi la valeur de l’or augmente en temps de crise?
Nous allons analyser en détail les raisons de la hausse des prix de l’or. En effet, tout d’abord, il est vrai que de nombreux investisseurs cherchent de plus en plus une alternative pour protéger leur patrimoine des risques que représente la monnaie papier.
A ce sujet, on peut noter qu’en temps de crise, les banques centrales (gouvernements) ont tendance à réduire la baisse de la monnaie émise en augmentant le taux d’intérêt ou en diminuant sa valeur. Les investisseurs peuvent donc spéculer sur une baisse du dollar américain par exemple pour le convertir en ou en d’autres devises.
Il s’agit principalement d’investisseurs asiatiques qui effectuent des achats très importants d’or à ces occasions. Mais le changement de comportement des investisseurs va également influencer le prix de l’or.
En effet, ils ont tendance à attendre que le cours soit à son maximum pour le mettre sur le marché afin d’essayer d’obtenir le meilleur prix possible. Ce phénomène est connu sous le nom d’offre et de demande.
Vendre votre or en période de crise, bonne ou mauvaise idée ?
En période de crise, les prix chutent, ce qui a pour conséquence de vous faire perdre une partie de votre investissement. En règle générale, vendre son or en période de crise est une excellente idée si vous avez besoin d’argent liquide instantané. Dans le cas où vous avez acheté de l’or en période de prospérité pour vous protéger de certaines crises futures potentielles, vous aurez gagné un pari car vous ne risquez pas de perdre de l’argent pendant ces périodes. La vente de votre or vous permettra d’obtenir de l’argent rapidement mais il faut savoir que les prix ont tendance à baisser lorsqu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs.