Les publicités Facebook sont utilisées par de nombreuses entreprises pour générer des prospects, des ventes et des prospects. Alors que les agences numériques les utilisent depuis des années, les publicités Facebook sont devenues un élément clé de leurs campagnes marketing. Les publicités Facebook sont utilisées par de nombreuses entreprises pour générer des prospects, des ventes et des prospects. Alors que les agences numériques les utilisent depuis des années, les publicités Facebook sont devenues un élément clé de leurs campagnes marketing. En fait, Facebook Ads est désormais la deuxième plus grande plateforme publicitaire au monde après Google Adwords.
Qu’est-ce que la publicité Facebook ?
La publicité sur Facebook est un type de marketing qui vise à inciter les gens à visiter votre site Web, vos comptes de médias sociaux et d’autres sites. Dans le passé, le seul moyen pour les spécialistes du marketing d’atteindre leur public était le publipostage ou les appels téléphoniques. De nos jours, cependant, il existe de nombreuses nouvelles façons pour les spécialistes du marketing d’atteindre et d’interagir avec leur public. En savoir plus sur : marketing-alternatif.com
La publicité sur Facebook permet aux annonceurs de contourner les canaux publicitaires payants traditionnels et d’atteindre leur public de manière gratuite ou peu coûteuse. Facebook permet également aux annonceurs de rendre compte de l’efficacité de leurs publicités. Examinons quelques-uns des facteurs clés qui influencent la décision d’un annonceur dans le choix du type de campagne à diffuser. Les annonceurs créent un groupe d’annonces pour leur page Facebook, puis sélectionnent les campagnes qui y seront diffusées. Un annonceur peut avoir autant de groupes qu’il le souhaite, mais une seule campagne répondant à tous les critères pour être placée dans un groupe d’annonces sera présentée aux consommateurs sur sa page Facebook.
Publicité sur Facebook – Les avantages et les inconvénients de la plateforme publicitaire
Les plateformes publicitaires telles que Facebook ont beaucoup à offrir. Ils fournissent une grande quantité de données et d’informations sur les personnes, leurs intérêts et leurs habitudes. Il est également possible de cibler des publics spécifiques sur la plateforme en plaçant des annonces à des emplacements spécifiques.
Cependant, ces plateformes ne sont pas sans inconvénients.
- le premier inconvénient est qu’ils ne fournissent aucune donnée sur le produit ou le service réel annoncé. Cela signifie que l’annonceur n’a aucun moyen de savoir si le public qu’il cible est intéressé par ce qu’il souhaite annoncer ou non. Ils ne savent pas non plus si le public l’a déjà vu ou si c’est quelque chose de nouveau pour eux ;
- le deuxième inconvénient est que les annonceurs ne peuvent pas contrôler combien d’argent ils dépensent en campagnes publicitaires sur Facebook, car il n’existe pas de moyen simple de le quantifier. Facebook permet plutôt aux annonceurs de dépenser relativement peu ou de « micro-budgets ». Cela signifie que seul l’annonceur peut comprendre quel sera son budget ;
- un troisième inconvénient est d’un point de vue éthique. Les annonceurs ne sont pas autorisés à cibler des utilisateurs spécifiques par nom ou lieu. Si un utilisateur a déjà vu une annonce pour quelque chose qu’ils ont par la suite effectué un achat, cette publicité peut être considérée comme une « violation de données ». Seul l’annonceur peut y remédier en rétablissant les paramètres de confidentialité de l’utilisateur par défaut.
Ce qui peut être fait ?
Il existe plusieurs façons d’aider les utilisateurs à se protéger et à éviter d’être victimes de violations de données. Les utilisateurs ne doivent pas fournir d’informations personnelles sur eux-mêmes s’ils se sentent à l’aise de le faire. Les utilisateurs ne doivent jamais donner d’informations personnelles aux annonceurs, que ce soit en remplissant un formulaire ou en cliquant simplement sur une annonce. Les utilisateurs doivent utiliser les boutons de désactivation fournis dans leur navigateur et ne pas compter sur les autres utilisateurs pour agir.