
La planification financière est un processus dans lequel vous évaluez votre situation financière actuelle, fixez des objectifs et prenez des décisions sur la manière de les atteindre. La planification financière comprend la budgétisation, l’épargne, l’investissement et le remboursement de la dette. Cela peut également inclure la planification successorale. L’objectif principal de la planification financière est de s’assurer que vous avez suffisamment d’argent pour l’avenir tout en minimisant les risques. Cette démarche peut se faire individuellement ou en groupe. Les types de planifications sont :
- la planification financière individuelle consiste à comprendre vos finances personnelles et à atteindre vos objectifs personnels ;
- la planification financière de groupe vise à maximiser le bien-être collectif d’un groupe en identifiant les besoins et les ressources.
Qu’est-ce qu’un « marché financier » et comment fonctionne-t-il ?
Un marché financier est un marché pour la négociation d’instruments financiers tels que des actions, des obligations, des contrats à terme et des options. C’est généralement un lieu où les acheteurs et les vendeurs se réunissent pour échanger ces instruments. Le marché fonctionne sur le principe de l’offre et de la demande, le prix d’un article étant déterminé par le prix que l’acheteur est prêt à payer par rapport au prix que le vendeur est prêt à accepter. Le processus d’achat et de vente de titres sur un marché financier s’appelle le trading. Un marché financier peut être un marché physique, tel qu’une bourse ou une maison de vente aux enchères dans laquelle les acheteurs et les vendeurs se rencontrent et négocient. Plus d’informations sur https://mag-investir.com/ Il pourrait également s’agir d’un marché virtuel qui existe principalement sous forme informatisée, les transactions étant facilitées par l’utilisation de communications électroniques plutôt que par des échanges physiques.
Quels sont les 10 termes financiers les plus courants que vous devriez connaître ?
Ce sont les 10 termes financiers les plus courants que vous devez connaître :
1. compte bancaire ;
2. compte courant ;
3. compte d’épargne ;
4. carte de crédit ;
5. carte de débit ;
6. taux d’intérêt ;
7. hypothèque ;
8. commission de négociation des contrats à terme sur marchandise.
9. marché boursier / Fonds négociés en bourse (ETF) ;
10. capitalisation boursière.
Qu’est-ce qu’un pointage de crédit ?
Les cotes de crédit sont une représentation numérique de la probabilité que vous remboursiez l’argent que vous empruntez. Elles sont utilisées par les prêteurs pour prendre des décisions de prêt. Le pointage de crédit est une mesure de votre solvabilité, c’est-à-dire la mesure dans laquelle un prêteur vous prêtera de l’argent à condition que vous le remboursiez. Il est calculé à partir des informations contenues dans votre dossier de crédit et reflète la manière dont vous avez géré votre crédit au cours de l’année écoulée. Les cotes de crédit varient de 300 à 850, les cotes les plus élevées étant meilleures et plus de personnes ayant des cotes de 700 ou plus que celles ayant des cotes inférieures.
Applications et sites Web financiers qui vont au-delà des bases
Il existe de nombreuses applications et sites Web financiers qui vont au-delà des bases. Ces applications et sites Web peuvent vous aider à gérer vos finances, à économiser de l’argent, à établir un budget, à suivre vos dépenses, etc. Zelle est une application qui permet aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent en quelques clics sur leur téléphone. C’est une excellente option pour les personnes qui souhaitent envoyer ou recevoir de l’argent facilement. L’interface utilisateur de Zelle est suffisamment simple pour que quiconque puisse l’utiliser sans aucun problème. Tout ce que vous avez à faire est de lier votre compte bancaire et d’ajouter d’autres personnes comme amis. Vous pouvez envoyer de l’argent à des personnes individuelles ou à un groupe d’amis et de membres de la famille qui ont lié leurs comptes bancaires. Zelle ne nécessite pas de compte bancaire, mais il offre aux utilisateurs la possibilité de participer à Zelle Cashless, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre carte de débit comme votre compte bancaire.