Pourquoi opter pour des masques en tissu Ruko Plus ?

Suite à la pandémie de la Covid-19, le port d’un masque de protection est devenu obligatoire dans les espaces publics. Il en résulte que l’on retrouve une large sélection de modèles de masques sur le marché. Si plusieurs personnes apprécient particulièrement les masques chirurgicaux, certains modèles de masques en tissu sont pourtant très sécuritaires. Découvrez donc l’intérêt d’adopter des masques en tissu Ruko Plus.

Les masques de protection en tissu Ruko plus

Dans l’optique de répondre à la forte demande en masques lors de la crise sanitaire, les masques en tissu Ruko Plus ont vu le jour. La qualité de leur conception se base essentiellement sur des matières préconisées par la Direction Générale de l’Armement (DGA). Ces masques de protection en tissu répondent aussi aux exigences de la norme sur les masques barrières fixées par l’Association Française de Normalisation (AFNOR). Ces masques sont à 100% faits de polypropylène. Spécialement conçus pour protéger contre la Covid 19, ils sont étanches à l’atmosphère ambiante.

Qu’ils soient blancs ou noirs, les masques Ruko Plus sont capables de filtrer entièrement les particules de 3 microns. De plus, la respirabilité offerte par ces masques est de 415 L.m².S-1. Cette mesure fait plus de quatre fois la norme minimale de l’AFNOR qui exige qu’elle aille au-delà de 96 L.m²S-1 pour une dépression de 100PA. Classé comme masque en tissu de catégorie 1, un masque Ruko Plus peut filtrer au moins 90% des particules émises par son porteur et l’air inhalé sans biaiser le niveau de performances. Ce type de masque peut se porter pendant 4 heures d’affiler au maximum et est parfaitement réutilisable après un lavage à 60°C.

Les masques Ruko Plus et les masques chirurgicaux

Chirurgicaux ou en tissu, les masques protègent plus l’entourage du porteur que ce dernier. Il faut savoir que les masques chirurgicaux filtrent 5% plus de particules émises par le porteur que ceux en tissus. Aussi, l’air inhalé par le porteur d’un masque chirurgical est épuré avec certitude d’après les études menées en milieu hospitalier et industriel. Les masques chirurgicaux ont la même durée d’utilisation que les masques en tissus Ruko Plus à la différence notable qu’ils ne sont pas du tout réutilisables. Leurs usages uniques font qu’il est fréquent d’en retrouver au bord des rues au lieu d’être dans des poubelles. Ce qui va clairement à l’encontre des règles sanitaires et hygiéniques.

Les autres avantages des masques en tissus Ruko Plus

Les masques en tissu Ruko Plus ont reçu la certification « filtration garantie | testé 50 lavages » par l’IFTH. Autrement dit, ils demeurent toujours fiables, et ce, même après 50 lavages. À titre indicatif, cela équivaut à 200 heures d’utilisations. Ces masques sont disponibles en conditionnement dans des boîtes de 125 unités minimum. Le prix de revient d’une unité est proportionnel au volume acheté. Cette marque de masque est donc très avantageuse d’un point de vue économique en comparaison aux autres.

Étant des composites faits d’étoffes, les masques Ruko Plus permettent de respirer aisément. Ils sont également équipés d’un jeu de brides qui permet de les ajuster sur la tête du porteur. De fait, ils peuvent être portés par toutes catégories de personnes. Notez aussi que les masques en tissu lavable Ruko Plus sont disponibles en plusieurs couleurs et sont personnalisables. Vous pourrez donc changer de motifs ou de couleurs selon votre humeur ou votre style de la journée.

Enfin, ces masques en couleurs ont une perméabilité de 193 et filtre à 99% les particules de 3 microns. Ruko Plus met aussi à votre disposition des pochettes masques pour vous permettre de conserver de façon isolée les masques déjà utilisés.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *