Organilog : que retenir de sa solution logicielle pour les électriciens ?

La gestion d’une entreprise demande de prendre certaines dispositions. Elle peut être simplifiée par des outils adéquats. Si vous êtes un électricien et que vous souhaitez optimiser la gestion de votre entreprise, il est important de choisir un outil qui correspond à vos contraintes professionnelles. Le logiciel d’Organilog est une solution propice pour gérer vos devis et factures. Mais, pas seulement. Apprenez-en plus dans cet article.

Que faut-il savoir sur Organilog ?

Organilog est une entreprise qui est spécialisée dans la conception des logiciels d’intervention. Il est d’ailleurs le meilleur logiciel pour la gestion de vos devis et factures. Sa solution logicielle permet d’optimiser l’efficacité de vos équipes. Elle est l’idéale pour créer des interventions rapides à réaliser.

Aussi, elle permet d’attribuer facilement ces interventions à un collaborateur. Grâce à cette solution, vous pouvez automatiser le processus de création des devis et factures. Elle vous aide également  à simplifier les relances.

Quels sont les domaines d’activités concernés par les solutions d’Organilog ?

En général, Organilog propose ses solutions dans divers domaines. De fait, de nombreux professionnels peuvent utiliser les logiciels qu’il offre, dont :

  • Les paysagistes ;
  • Les plombiers ;
  • Les électriciens.

Outre les artisans professionnels au statut d’autoentrepreneur, Organilog accompagne aussi les grandes entreprises, dont les PME.

Quelles sont les différentes fonctionnalités des logiciels proposés par Organilog ?

La solution logicielle d’Organilog est riche en fonctionnalités. Parmi ces dernières, on retrouve notamment :

  • La gestion des devis et des factures : il s’agit de l’une des fonctionnalités intéressantes que la plateforme offre notamment aux électriciens. Concrètement, le logiciel vous permet de créer des devis que vous pouvez automatiquement transformer en factures. Il faut savoir que les factures que vous parviendrez à créer doivent être dématérialisées. Cela permet de simplifier la réception au client via le courrier électronique. En dehors des factures destinées aux clients des professionnels d’électricité, il faut souligner que le logiciel prend en charge tous les types de factures, qu’elles concernent les autoentrepreneurs ou les grandes PME.
  • La gestion du planning : la plateforme prévoit un calendrier interactif qui regroupe l’ensemble des interventions. Ainsi, vous pouvez jeter un coup d’œil sur votre planning afin de ne rien rater dans votre journée. Lorsque des notifications y sont apportées, vos équipes sont alertées. L’emploi du temps relate les interventions prévisionnelles qui sont planifiées et exécutées. Vous avez même la possibilité de filtrer les résultats.
  • La gestion des clients : grâce au logiciel, vous avez la possibilité de créer et d’associer les fiches clients pour chaque devis ou facture. Ces fiches englobent notamment toutes les informations relatives au client et les différentes interventions. Ceci facilite l’organisation tout en évitant les tableaux Excel à rallonge. Cette fonctionnalité permet d’automatiser les avis de passage. Elle vous aide à prévenir les clients dès l’arrivée de l’intervenant, et ce, par un simple SMS.

Ces différentes fonctionnalités simplifient les tâches aux artisans, en l’occurrence les électriciens. Sachez qu’il existe une version quasiment gratuite d’Organilog. Cette version ne donne cependant accès qu’aux fonctionnalités de base afin de se familiariser avec le logiciel.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *