Les 10 principales raisons pour lesquelles le collège est important

Pourquoi le collège est-il important? 

L’université est importante pour de nombreuses raisons, notamment le gain financier à long terme, la stabilité d’emploi, la satisfaction professionnelle et la réussite en dehors du travail.

Avec de plus en plus d’emplois exigeant une formation supérieure, un diplôme collégial est essentiel à votre réussite sur le marché du travail d’aujourd’hui. Mais l’obtention d’un diplôme universitaire accrédité  peut également avoir un impact significatif sur d’autres domaines de votre vie.

1. Les diplômés du collégial gagnent plus en moyenne.

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis ( BLS ), les travailleurs titulaires d’un baccalauréat gagnaient en moyenne 468 $ par semaine que les travailleurs n’ayant qu’un diplôme d’études secondaires – un salaire plus élevé qui peut s’accumuler au cours de votre vie. Un rapport de 2015 du département américain de l’Éducation a révélé qu’un travailleur moyen titulaire d’ un baccalauréat  peut gagner environ 1 million de dollars de plus qu’un travailleur sans formation postsecondaire.

2. Les travailleurs titulaires d’un diplôme universitaire sont moins susceptibles d’être confrontés au chômage.

En plus de la possibilité de gagner plus d’argent, l’obtention de votre diplôme universitaire pourrait également conduire à une plus grande stabilité de carrière. Selon les données du BLS , seulement 2,2% des travailleurs titulaires d’un baccalauréat sont confrontés au chômage, contre 4,1% des travailleurs n’ayant qu’un diplôme d’études secondaires.

3. Les diplômés collégiaux sont plus susceptibles d’éprouver de la satisfaction au travail.

Un rapport de 2016 de Pew Research a révélé que 77 % des travailleurs titulaires d’un diplôme d’études supérieures et 60 % des travailleurs titulaires d’un baccalauréat pensent que leur travail leur donne un sentiment d’identité, contre seulement 38 % de ceux qui ont un diplôme d’études secondaires ou moins. Les travailleurs titulaires d’un baccalauréat ou d’une formation plus avancée sont également beaucoup plus nombreux à dire que leur emploi est une carrière, 70 % considérant leur travail comme une carrière, contre seulement 39 % des travailleurs sans formation collégiale .

4. Un diplôme universitaire peut augmenter votre sens financier.

Les adultes en âge de travailler titulaires d’un baccalauréat sont 9,4 fois plus susceptibles d’avoir un compte bancaire que ceux qui ont un diplôme d’études secondaires comme niveau d’études le plus élevé, selon un rapport de 2016 de la Fondation Lumina.

Les adultes ayant fait des études collégiales étaient également moins susceptibles d’avoir utilisé des formes de crédit coûteuses. Seulement 2,3% des adultes ayant fait des études collégiales ont utilisé des prêts sur salaire et des remboursements d’impôt au cours de la dernière année, contre 9,2% des diplômés du secondaire sans formation collégiale.

5. Les titulaires d’un diplôme collégial sont plus susceptibles d’être propriétaires.

Un rapport de 2016 de la société immobilière Zillow a révélé que 75 % de tous les acheteurs de maison avaient fait des études collégiales cette année-là, contre seulement 11 % qui n’avaient qu’un diplôme d’études secondaires et 14 % qui ont fréquenté une université mais n’ont pas obtenu de diplôme.

6. Les diplômés universitaires sont plus susceptibles d’être mariés (et pour plus longtemps !)

65 % des adultes de 25 ans et plus titulaires d’un baccalauréat ou plus étaient mariés en 2014, contre 53 % des adultes moins instruits, selon un rapport du Pew Research Center de 2015 .

Un diplôme pourrait aussi signifier un mariage plus durable. Selon le rapport, des chercheurs du National Center for Health Statistics estiment que 78% des femmes diplômées de l’université qui se sont mariées pour la première fois entre 2006 et 2010 pouvaient s’attendre à ce que leur mariage dure au moins 20 ans, contre seulement 40% des femmes. avec un diplôme d’études secondaires ou moins.

7. Faites des études collégiales et vous pourriez même vivre plus longtemps.

Une seule année supplémentaire d’études collégiales peut réduire votre taux de mortalité de 15 % à 19 % , selon un rapport de 2016 du Brookings Institute. En fait, les diplômés du secondaire ont un taux de mortalité qui est le double de ceux qui ont un diplôme universitaire ou collégial, indique le rapport.

8. Un diplôme universitaire peut aussi signifier une meilleure santé.

Un rapport de la Fondation Lumina a révélé que les titulaires d’un diplôme universitaire avaient des habitudes plus saines que les non-titulaires d’un diplôme.

La proportion d’adultes qui fument quotidiennement diminue considérablement avec une augmentation du niveau d’éducation, selon le rapport, passant de 20 % des diplômés du secondaire sans aucune formation collégiale à 5 % des titulaires d’un baccalauréat et à seulement 3 % des travailleurs titulaires d’un diplôme universitaire.

Le rapport a également trouvé une forte relation positive entre le niveau de scolarité et la consommation de fruits et légumes, l’exercice et le port de la ceinture de sécurité.

9. Obtenir un diplôme universitaire pourrait même augmenter votre bonheur.

Selon le rapport de la Fondation Lumina, 94 % des adultes titulaires d’un baccalauréat ou plus ont déclaré être heureux ou très heureux de la vie, contre 89 % des adultes n’ayant pas fait d’études collégiales.

10. Obtenir un diplôme universitaire ; être un meilleur citoyen.

L’obtention de votre diplôme universitaire peut également améliorer la vie de ceux qui vous entourent. Selon le rapport de la Fondation Lumina, 40 % des adultes en âge de travailler titulaires d’un baccalauréat ont fait du bénévolat dans leur communauté au cours de la dernière année, contre seulement 17 % des diplômés du secondaire sans aucune formation collégiale.

Les titulaires d’un diplôme universitaire ont également donné trois fois plus d’argent à des œuvres caritatives que les travailleurs sans aucune formation universitaire, étaient 1,5 fois plus susceptibles de voter régulièrement aux élections locales et plus de deux fois plus susceptibles de participer à une école, une communauté ou une organisation religieuse.

Les dirigeants de la Southern New Hampshire University ont partagé leurs réflexions sur l’ importance de l’éducation et l’impact qu’elle a eu sur leur vie.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *