Comment convaincre facilement sa banque pour obtenir un prêt professionnel

Pour financer plus rapidement votre projet professionnel, vous devez souscrire à un crédit auprès d’une banque. Toutefois, il faut noter que les banques sont de plus en plus méfiantes. Vous devez alors avoir à votre disposition les armes nécessaires pour les convaincre facilement. Pour y arriver réellement, découvrez dans ce billet le nécessaire pour convaincre facilement votre organisme de prêts. 

Les banques prêtent plus facilement aux meilleurs profils

Avant de vous octroyer un prêt, votre banque va d’abord examiner votre profil. Cela lui permet d’être sûre que vous êtes un client solvable. Vous pouvez voir le site de credit express pour plus de précisions. L’idéal est d’avoir le profil qu’il recherche avant de lui soumettre votre dossier.

À cet effet, vous devrez assainir vos finances. Il est conseillé de payer vos dettes personnelles. Aussi, il faut éviter les découverts bancaires sur le trimestre qui précède la période dans laquelle vous prendrez rendez-vous avec votre banquier. Ce dernier s’intéressera aussi à vos charges mensuelles de même qu’à vos revenus. Il faut noter que les banques accordent souvent  des crédits à ceux qui ont des revenus réguliers. 

Pour vérifier tout ceci, la banque vous demandera vos trois derniers relevés bancaires. Il vous sera demandé également vos pièces justificatives d’identité et celles de vos revenus. Si vous avez le bon profil, vous serez très vite contacté par votre banque. Ainsi, vous pourrez avoir votre financement dans les meilleurs délais. 

Le rachat de crédit 

Le rachat de crédit est également un excellent moyen pour convaincre facilement votre banque. C’est ce que vous recommande d’ailleurs https://www.conseilrachat.com/. Le rachat de crédit revient à regrouper vos crédits ensemble afin de bénéficier des mensualités plus faibles. 

Cela vous permet de payer un seul crédit avec un montant moins élevé à une seule banque ou à un organisme. Vous maitrisez mieux ici votre compte en banque. Ainsi, vous évitez facilement le surendettement et l’organisme prêteur ne trouvera aucun inconvénient à vous octroyer le prêt. 

En effet, avec ce rachat, un seul taux d’emprunt vous est appliqué. Cela réduit considérablement votre taux d’endettement. De plus, il diminue le montant que vous devrez payer pour votre assurance crédit. Tout cela augmente votre capacité d’endettement. C’est la raison pour laquelle le rachat de crédit permet de contracter un prêt plus rapidement auprès d’un organisme.

L’apport personnel, les banques y accordent une importance particulière 

Les banques veulent être entièrement convaincues de votre capacité à rembourser votre prêt. Vous devez les amener à avoir donc pleinement confiance en vous. En dehors de votre profil, elles voudront être sûres que vous êtes aussi bien impliqué dans votre projet. 

La seule manière de le leur prouver est de financer une partie de votre projet. L’apport personnel est donc le meilleur argument que vous avez aujourd’hui pour convaincre votre banque de vous octroyer le prêt nécessaire au financement de votre business. 

Autrement, l’absence de cet apport sera jugée rédhibitoire par votre banque. Renseignez-vous donc sur le minimum qu’accepte votre organisme de prêt et faites le nécessaire pour l’avoir. 

Diversifier vos sources de financement 

Pour convaincre facilement votre organisme de prêts, vous devez également diversifier vos sources de financement. Aujourd’hui, les banques veulent beaucoup plus partager le risque de financement d’un projet. 

En recourant à d’autres sources de financement, vous lui prouvez que non seulement le projet vous tient à cœur, mais d’autres personnes croient également en vous. Vous pouvez vous tourner ici vers les subventions gouvernementales. Il y a également les investisseurs providentiels qui pourront vous apporter leurs aides. Il s’agit ici des personnes ayant une fortune considérable et qui désirent venir en aide aux PME. 

Vous pouvez également compter sur les plateformes de crowfunding si vous le désirez. Tout cela vous rend plus crédible aux yeux de votre banquier. Diversifiez donc vos sources de financement et votre banquier sera plus vite à vos pieds. 

Soyez réaliste 

Gardez à l’esprit que ce n’est pas au banquier que vous allez prouver que l’impossible est possible. Il veut du concret avant d’octroyer un prêt. L’idéal est donc de lui montrer que vous avez toujours les pieds sur terre. Autrement dit, vous devez être raisonnable et réaliste. Votre plan d’affaires doit également refléter cela. C’est pour cette raison que vous devez aussi faire une étude de marché avant de vous rapprocher de votre banque. 

Avec ces différents éléments, votre prêteur saura exactement si votre projet est réalisable ou non. Enfin, lors de l’entretien, vous devez lui prouver que vous avez confiance en vous et que vous maitrisez parfaitement tous les aspects de votre projet. 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *