Choisir le bon ETF pour 2022

L’année 2021 est presque terminée, voici donc une sélection des meilleurs ETF à acheter pour bien aborder 2022.

Se positionner pour cette nouvelle année

Nés dans les années 1992 aux États-Unis, les ETF (ou fonds indiciels cotés) sont progressivement devenus incontournables pour les investisseurs, qu’ils soient novices ou experts. Les ETF ont été conçus pour offrir une alternative moins coûteuse et plus accesible aux fonds communs de placement pour les investisseurs qui cherchent à suivre de près la performance d’un indice particulier. À l’origine, les ETF (ou trackers) ont été créés pour faire face à la popularité croissante des stratégies d’investissement indiciel passif. Ces fonds abordent presque tous les aspects du marché, par exemple les actions et les obligations, des secteurs spécifiques ou encore des bourses étrangères.

Le site Market-Signals publie chaque mois uneperspective du marché boursierqui détaille les tendances des principaux ETFs.

SPDR S&P 500 ETF Trust (SPY)

Le SPDR S&P 500 ETF Trust, ou SPY, est l’un des fonds les plus populaires. Il vise à reproduire l’indice Standard & Poor’s 500 (S&P 500), qui comprend 500 actions américaines à grande et moyenne capitalisation.
Créé en 1993, l’ETF SPY est réputé pour être l’un des fonds le plus liquide et le plus diversifié au monde. Si vous êtes à la recherche d’un investissement facile à négocier et prospère, n’hésitez pas !

Vanguard Russell 2000 ETF (VTWO)

Il est important de détenir de grandes actions américaines, puisqu’elles représentent les plus grandes entreprises. Cependant, des actions plus petites ont aussi beaucoup à offrir, comme le FNB Vanguard Russell 2000. Ce fonds Vanguard, basé sur l’indice Russell 2000, offre une exposition aux petites et moyennes entreprises. Le VTWO exclu les 1000 premières entreprises américaines et construit son portefeuille avec les 2000 actions suivantes.

Invesco QQQ ETF (QQQ)

Ce fonds, indexé sur le Nasdaq-100, est l’ETFle plus important proposé par Invesco. L’indice Nasdaq 100 est composé de 100 des plus grandes sociétés internationales et nationales, à l’exclusion des sociétés financières, cotées à la bourse du Nasdaq, en fonction de la capitalisation boursière. Par conséquence, les titres du QQQ sont dominés par des sociétés technologiques de grande capitalisation comme Apple, Amazon, Google et Meta (anciennement Facebook).

Schwab US Dividend Equity ETF (SCHD)

Ce fonds Schwab, axé sur le revenu, est l’un des ETF de dividendes les moins chers du marché. Ce fonds ne comprend que des entreprises ayant un historique de 10 ans en paiement de dividendes. L’objectif est de se concentrer sur les sociétés de qualité dont les dividendes sont durables.

Vanguard Total Stock arket ETF (VTI)

Ce fonds donne une vue d’ensemble des actions cotées en bourse aux États-Unis. Le VTI détient plus de 3900 actions et comprend des sociétés à petite, moyenne et grande capitalisation. Ce fonds offre véritablement un aperçu de l’ensemble du marché boursier. Son principal secteur, la technologie (qui représente 27,7 % de l’ETF), comprend Microsoft, Apple et Alphabet, qui représentent tous trois 13,2 % del’ETF.

Ce tracker est le moyen le plus simple d’entrer sur le marché boursier en 2022 et serait intéressant si vous ne voulez pas trop réfléchir.

KraneShares Global Carbon ETF (KRBN)

Dans notre monde où le changement climatique est d’une importance capitale, les marchés du carbone et les systèmes d’échange de droits d’émission sont de plus en plus populaires. Ce fonds KraneShares est un moyen intéressant pour les petits investisseurs de prendre part aux prix du carbone. KRBN, qui est un ETF tactique, est récemment devenu très populaire : régulièrement, ce fonds a battu des records depuis environ un an, et KRBN a ainsi explosé de 120 % jusqu’à présent.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *